Le MountyTröll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le MountyTröll

Groupe de joyeux compagnons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation

Aller en bas 
+4
Nolendil
Petpoilue
Endy
KAL
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KAL
Grand troll du forum
KAL


Nombre de messages : 2668
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/07/2004

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyMar 6 Sep à 17:39

oui, l'idée est bien d'utiliser une seconde carac pour valider le fait qu'il faille un minimum d'investissement de la part du tom.
S'il veut poser des pièges, il doit prendre ESQ.
Et c'est pour cela que j'avais proposé la dualité ATT/DEG pour les compétences DdD/DdC.
En plus, cela rend la compétence accessible à une autre race dont la carac principale serait utilisée mais devrait acheter de la vue.

Cl@sh, je trouve ta proposition toujours un peu floue.
Ca veut dire quoi 'bonus défensif'?
Plus d'esq? => pb avec AdE
Plus d'armure? => pb avec AE

Trollmeta, jouer sur le pouvoir des monstres entre en interaction avec SHamaner. Déjà que cette comp est pas aidée, si on lui en met une autre dans les pattes...

Non, je ne joue pas au négatif, j'indique ce qui me semble être des impasses. On finira bien par trouver une voie libre!!

KAL.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
clash
Marathonien du blabla
clash


Nombre de messages : 968
Age : 39
Localisation : Les Clayes Sous Bois - Yvelines - France
Date d'inscription : 21/07/2004

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyMar 6 Sep à 17:52

en ce qui concerne ma competence :

ca pourrait etre un bonus defensif du type :
% de chance d'esquive automatique (donc parfaite, sauf que la ce ne sont pas les D qui font esquiver) pour la prochaine attaque subie Smile

et a la place du nombre de monstre, ca pourrait etre en fonction du niveau des monstres

au debut je pensais a un bonus d'armure, car AE est quand meme tres dur a trouver, et se base sur la regeneration + une autre carac, tandis que le notre se baserait sur les monstres et la vue
Revenir en haut Aller en bas
KAL
Grand troll du forum
KAL


Nombre de messages : 2668
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/07/2004

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyMar 6 Sep à 19:00

esquive automatique!
pfiou! Shocked
t'y vas pas avec le dos de la cueillère! Rolling Eyes

Un truc marrant serait une comp type 'zizanie' qui pourrait s'appliquer sur une zone et serait proportionnelle à la vue et ?? et au nombre de monstres.
Les effets seraient que un ou des monstres rateraient leur DLA et ne frapperaient pas.
Pas très offensif mais rigolo.

KAL.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
clash
Marathonien du blabla
clash


Nombre de messages : 968
Age : 39
Localisation : Les Clayes Sous Bois - Yvelines - France
Date d'inscription : 21/07/2004

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyMar 6 Sep à 23:02

bah j'essaie de créer un clash Razz

un autre sort, du meme style que celui de kal : zizanie, les monstres et les trolls dans la zone d'effet ne repondent pas comme attendu
ce qui veut dire que meme pour les troll, si on attaque, sc'est pas sur qu'il attaque la bonne cible Wink Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
KAL
Grand troll du forum
KAL


Nombre de messages : 2668
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/07/2004

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyMer 7 Sep à 10:23

Comment tu fais pour forcer un gars derrière son ordi à taper sur une autre cible? Tu fais dévier le coup automatiquement? Ca va raler sec dans les chaumières!

Continuons le brainstorming et écrivons tout ce qui passe par la tête (ce qui est la définition du brainstorming).

Un coup de projo qui pourrait dévier le coup d'un attaquant. Une sorte de parade à distance. Une compétence programmable donc et basé sur la vue (et autre chose?).

KAL.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Endy
Béhémoth du décibel
Endy


Nombre de messages : 2323
Age : 44
Localisation : Paris 20ème
Date d'inscription : 14/07/2004

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyMer 7 Sep à 12:06

KAL a écrit:
esquive automatique!
pfiou! Shocked
t'y vas pas avec le dos de la cueillère! Rolling Eyes
Mort de rire, j'osais pas le dire ! Non non ça ne marchera jamais une esquive automatique.
En plus au lieu d'acheter de l'esquive, on engagerait des Toms et le tour est joué...

KAL a écrit:
Un truc marrant serait une comp type 'zizanie' qui pourrait s'appliquer sur une zone et serait proportionnelle à la vue et ?? et au nombre de monstres.
Les effets seraient que un ou des monstres rateraient leur DLA et ne frapperaient pas.
Pas très offensif mais rigolo.
Mouais, c'est surtout que si on peut pas constater immédiatement les effets d'une compétence, c'est pas très tangible et donc ça incite pas à l'utiliser je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomate Euthanatroll
Bavard
Diplomate Euthanatroll


Nombre de messages : 21
Localisation : Devant mon pc tient.
Date d'inscription : 18/08/2005

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyVen 9 Sep à 10:07

Juste une chose, le lancer de potions ne permettrait-il pas aux toms d'infliger dégats et effets secondaires à distance comme vous le désirez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/euthanatrolls/
KAL
Grand troll du forum
KAL


Nombre de messages : 2668
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/07/2004

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyVen 9 Sep à 10:22

Le reproche fait à lancer de potion est que c'est une compétence à double tiroir. Il faut faire un jet pour lancer et un pour toucher. Ca rend l'accessibilité réduite. De plus, il faut avoir la réserve de popos avec soit. Et depuis quelques temps, on ne laisse plus traîner les popos sur le sol. Et puis, pour faire vraiment des dégats, faut avoir de grosses popos. Ca veut dire prendre mélange magique. Et donc une autre comp à monter.
Donc, pour faire des dégats avec lancer de potions, faut faire plein de jets préparatoire et s'alourdir pour pas manquer au moment fatidique.
= bof!

KAL.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Diplomate Euthanatroll
Bavard
Diplomate Euthanatroll


Nombre de messages : 21
Localisation : Devant mon pc tient.
Date d'inscription : 18/08/2005

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyVen 9 Sep à 11:14

Oui, je suis d'accord avec toi Kal mais je trouve que lancer de potions a quand même son utilité bien qu'elle demande d'autres investissement. A vous entendre, j'ai comme l'impression que vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le sourir du cremier. La compétence ultime n'existe pas et j'ai l'impression que vous chercher à inventer des compétences déraisonnables là où d'autres compétences existes (pas aussi balaizes que ce que vous voudriez mais bon...) et qui pourraient résoudre vos problèmes.
C'est du moins l'impression que cela me donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/euthanatrolls/
Alcofrib
Invité




[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyVen 9 Sep à 12:42

Je pense que, certes, pièges et lancer de potions sont des compétences de soutien intéressantes pour les tomtoms, mais cela reste du soutien très moyen (aléatoire d'un coté et très dépendant de ce qu'on trouve par terre/sur les monstres pour l'autre)...

La proposition de Kal me semble être une bonne idée, mais il faut se rendre compte d'une chose, c'est qu'avec cette compétence, le tom restera toujours et encore un troll de soutien dans les groupes de chasses. Je ne suis pas contre, mais il faut que cela soit clair dans l'esprit de tous...

Je pense que l'intérêt majeur du tomtom doit être une espèce de polyvalence... Et c'est pour cela que trouver une compétence utilme ne me plairait que pas vraiment... Les compétences "défaut dans..." cadrent bien avec cette idée je trouve.

Sinon à mon avis il y a d'autres moyens de revaloriser le tomtom (je pense que jamais projo ne sera modifié, donc mieux vaut ne même pas en parler... et puis, ça fait partie du folklore du tom que projo fasse des dégâts de ~#~#), comme par exemple modifier la compétence pièges : rajouter de nouveaux types, plus utiles que vraiment de dégâts (pq pas des pièges qui gênent le mouvement, baissent l'attaque/esquive/les dégâts... je sais bien que maints sujets sont ouverts à ce propos sur le forum de MH, mais que rien n'aboutit vraiment.)
Revenir en haut Aller en bas
Nolendil
Béhémoth du décibel
Nolendil


Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2004

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyVen 9 Sep à 13:49

Juste une remarque sur le lancer de popo, quand on chasse en groupe, ben on est censé s'entraider. Idea
Donc, il est possible que les non-Toms ramassent et mélangent avant de mettre le résultat dans leur liste de vente pour que les Toms récupèrent.
Ca change pas la vie et ça demande de l'organisation mais ainsi la contrainte ne retombe pas uniquement sur le dos des Toms.

Enfin, chez nous ça marche pas terrible quand même : j'ai pas souvent l'occasion de mélanger (à cause des risques d'explosion) et tout le monde s'en fout de mes mélanges. Confused
(Enfin, moi, ça m'a sauvé la vie alors ça m'est égal)

De toute façon, c'est vrai pour réussir son lancer, il en faut de la chance. Il y a de quoi pleurer quand on voit une super popo se briser au sol. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Petpoilue
Marathonien du blabla
Petpoilue


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 20/11/2004

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyVen 9 Sep à 16:59

si tu me les donnais tes popos, je pourrais les lancer Evil or Very Mad
veux bien lancer des popos, mais j'en ai po...
Faudrait une compétence création de popo pour les lanceurs de popo drunken
Revenir en haut Aller en bas
Endy
Béhémoth du décibel
Endy


Nombre de messages : 2323
Age : 44
Localisation : Paris 20ème
Date d'inscription : 14/07/2004

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyVen 9 Sep à 18:41

Alchimie.

[EDIT] Plouf.
Revenir en haut Aller en bas
Petpoilue
Marathonien du blabla
Petpoilue


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 20/11/2004

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyVen 9 Sep à 18:50

bon, d'accord, ok, ça va, j'ai rin dit, je m'en vais puisque c comme ça.
Vois pas ce que je fais la de toutes les façons, j'aime ma trollette telle qu'elle est et je ne m'ennuie jamais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nolendil
Béhémoth du décibel
Nolendil


Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2004

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyVen 9 Sep à 19:48

Petpoilu a écrit:
si tu me les donnais tes popos, je pourrais les lancer Evil or Very Mad
Ben, quand je vous les propose, j'ai jamais de réponse Sad
Et quand vous en avez besoin, c'est moi qui oublie Mr. Green
[EDIT par Endy] Je sais pas vous, mais moi je suis certain que ce règlement de compte de couple de trolls nous a vachement fait progresser sur notre problème, hein ? Mr.Red
[EDIT] Ben, en tout cas, ça montre que lancer de popo, ça demande de collaborer un minimum. C'est donc presque dans le sujet tongue [/EDIT]


Dernière édition par le Sam 10 Sep à 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
protoas
Marathonien du blabla



Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 14/07/2004

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptySam 10 Sep à 1:51

Juste un p'tit mail pour donner mon avis de programmeur sur la prop de Kal :C'est trop galere à gérer...

J'aime faire avancer les debats...

Prot'

Ps : pour revenir sur piege, j'ai croisé dans mes peregrinations un troll qui faisait des pieges à plus de 50PV, et bin ca faisait vraiment peur !!
Revenir en haut Aller en bas
Petpoilue
Marathonien du blabla
Petpoilue


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 20/11/2004

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptySam 10 Sep à 6:04

les miens sont à 20 mais ont du monter la Mr.Red
Un piége à 50 est un piége efficace, c sur...
Mais faut être lvl combien ?
Avoir bcp de vue et bcp d'esquive...

Vais attendre pour que Nol saute dessus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Endy
Béhémoth du décibel
Endy


Nombre de messages : 2323
Age : 44
Localisation : Paris 20ème
Date d'inscription : 14/07/2004

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyDim 11 Sep à 18:33

Perso j'ai déjà marché sur un piège à feu et j'ai jamais perdu beaucoup de vie.
Le dernier m'a fait perdre 3PV...
Alors quand j'entends parler de 20 ou 50PV je suis un peu étonné.
Je ne crois pas avoir perdu plus de 10PV sur un piège. Et encore !
Comment ça se fait ? C'est juste un coup de chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolendil
Béhémoth du décibel
Nolendil


Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2004

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyDim 11 Sep à 18:37

Peut-être parce que tu réussis toujours à resister.

Sinon, pour revenir sur les possibilité d'amélioration des Toms, si l'idée de diversifier les pièges est bonne, elle semble insuffisante pour régler leur problème car la probabilité qu'un piège marche reste faible.
Est-ce que la possibilité de pièger tout un secteur à déjà été proposé ou ça serait trop bourrin ?

Sinon, pour relancer le débat que j'ai contribué à brouiller Embarassed, les autres pistes, c'était :
- utiliser un pouvoir d'un des monstres dans la vue du Tom
- donner un bonus d'esquive ou d'attaque aux membres du groupe de chasse
- d'autres choses envisageables que j'aurais raté ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolendil
Béhémoth du décibel
Nolendil


Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2004

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptySam 1 Oct à 19:35

Je remarque qu'il suffit que je redevienne sérieux pour que le débat d'arrête.
Dire des bêtise stimulerait la réflexion des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Petpoilue
Marathonien du blabla
Petpoilue


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 20/11/2004

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 22:50

Shocked
C vrai que le sujet est resté bloqué.
Par contre j'ai vu qqch d'intéressant pour piège :
Piéger une zone. ça, ce serait intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Endy
Béhémoth du décibel
Endy


Nombre de messages : 2323
Age : 44
Localisation : Paris 20ème
Date d'inscription : 14/07/2004

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyDim 20 Nov à 23:54

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Tomtitude
Revenir en haut Aller en bas
Wolvy
Marathonien du blabla
Wolvy


Nombre de messages : 761
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/10/2005

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyLun 21 Nov à 0:45

Mouais je suis pas trop d'accord, un tom c'est super utile pour un groupe de chasse,c'est juste l'esprit magie et "je me cache" qu'on peut ne pas apprécier, mais sinon je ne comprends pas pourquoi ils se plaignent tout le temps.
Ca doit faire partie de l'esprit du tom!

Synthese:
La seule: Arrow
Beaucoup de What a Face
Enormément de cyclops
Des aptitudes à : bom
Une bonne dose de pale
Rarement de blackeye
Peu de viking
Encore moins de rambo
Tout ça pour Confused voire Crying or Very sad

J'avoue, je me suis inspiré de ce qu'avait fait Kal.
Revenir en haut Aller en bas
Endy
Béhémoth du décibel
Endy


Nombre de messages : 2323
Age : 44
Localisation : Paris 20ème
Date d'inscription : 14/07/2004

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyLun 28 Nov à 23:07

C'était humoristique, bien sûr Wink

A noter ce bug rigolo :
http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=3&TopicID=64297&PagePosition=1
Les commentaires sont vaches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolendil
Béhémoth du décibel
Nolendil


Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2004

[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 EmptyMar 29 Nov à 14:42

Qu'est-ce qu'ils sont susceptibles, ces Toms Razz

Pas mal, le bug sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation   [RESERVE] Toms : avenir et revalorisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESERVE] Toms : avenir et revalorisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MountyTröll :: BIENVENUE :: Invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser